Recrutement

CMK recrute un(e) consultant(e) en finances locales

 

-       Description du poste :

Vous accompagnez les collectivités locales dans l’ensemble des champs d’expertise du cabinet (analyse financière, gestion active de la dette, fiscalité locale, intercommunalité, suivi de DSP ...) au fur et à mesure de votre montée en compétences.

Vous contribuez ainsi à éclairer la stratégie financière du secteur public local et à accompagner sa mise en œuvre.

 

Dans le cadre de vos missions :

- Vous devenez rapidement responsable de vos propres dossiers, que vous pilotez de bout en bout et assurez directement l’interface avec le client. Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous vous appuierez sur les consultants plus expérimentés, qui se rendront disponibles selon les besoins.

- vous travaillez principalement sur pièces (documents transmis par les clients) au bureau (locaux de CMK basés à Paris). Vous utilisez les outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) pour élaborer des rapports et/ou supports de présentation, que vous présentez chez le client (élus et Direction Générale).

- vous vous déplacez régulièrement à travers la France, afin de participer à des réunions de travail ou de restitution chez nos clients, tant auprès de la Direction Générale que des élus, réunis en bureau ou en assemblée.

- vous assurez, conjointement avec l’ensemble des consultants, une veille législative (lois de finances, simulations des incidences financières des réformes).

- vous participez au développement commercial de la société en répondant ponctuellement à des appels d’offre en fonction des opportunités identifiées ou en préparant des devis à l’intention des clients que vous accompagnez directement.

Par ailleurs, vous avez vocation à devenir rapidement actionnaire de CMK, l’entreprise promouvant l’actionnariat salarié.

 

-       Profil recherché

Nous attendons des candidats les qualités humaines qui font notre réputation dans la profession : rigueur intellectuelle, réelles capacités pédagogiques écrites et orales, déontologie du conseil :

-       diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+5), vous vous intéressez aux finances publiques et souhaitez vous investir auprès des territoires représentés au sein de la sphère publique locale ;

-       vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et vous cultivez un certain goût des chiffres ; vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, que vous savez retranscrire avec pédagogie ; vous êtes autonome et doté(e) d’un fort esprit d’initiative ;

-       vous avez une maîtrise de base du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint), sachant qu’une formation avancée sur Excel pourra être réalisée en interne en fonction des besoins.

 

-       Informations complémentaires

Mobilité : locaux basés à Paris ; déplacements en France métropolitaine et Outre-Mer.

Type de contrat : stage de fin d’étude ou CDI.

Disponibilité : dès que possible.

Salaire : à définir selon le profil et le niveau d’expérience

 

Si vous pensez que ce profil vous correspond, n'hésitez pas à nous transmettre par mail curriculum vitae et lettre de motivation

 

 

Haut de page